Pour mettre fin à l’inquiétude et à la crise sociale : Les personnalités béninoises créent le FRDB (la naissance officielle est pour les 2 et 3 Mars prochain)

Publié le par LE JOURNAL DE L'OPPOSITION BENINOISE TSYB 2011

Democratie 1C’est pour éviter que les épines ne supplantent la rose en cette période très sensible de veille de la présidentielle et des législatives que certaines personnalités de notre pays ont eu l’idée de mettre sur pied et ce à travers un forum national un Front pour le Refus de la Dictature au Bénin (FRDB). L’objectif visé pour la création de ce front prévu pour se tenir les 2 et 3 Mrs 2011 prochain est de mettre une barrière à la politicaillerie afin d’éviter le seuil du danger qui guète actuellement notre démocratie devenue très fragile. Selon les initiateurs, les dérapages engagés par certaines forces politiques jusque là ont atteint l’abomination de la désolation et il urge de prendre tôt les taureaux par les cornes.
Déjà, plusieurs personnalités politiques et notamment les onze (11) candidats qui ont fait une déclaration collective il y a quelques jours demandant le report des élections épousent l’idée et n’attendent pas marchander leur soutien à ces personnalités dont la moralité fait école. A ceux-ci s’ajoutent, toutes les centrales syndicales, les organisations de la société civile et plusieurs autres personnalités politiques qui ont unanimement décidé de sauvegarder nos vingt (20) ans de démocratie obtenue de haute lutte. Les propos d’une allure véhémente et frénétique sont aussi un des soubassements ayant donné naissance à cette idée. Dans le projet de naissance du front, les initiateurs dénoncent entre autres, la non affichage des listes électorales à environ dix (10) jours de la tenue du premier tour de la présidentielle. Cet acte ne permet pas à des milliers de compatriotes menacés d’être privés de leur droit de vote par la liste électorale permanente informatisée dénoncent les auteurs.
Ces personnalités ne comprennent pas également pourquoi le candidat Boni Yayi usant de sa position de Chef de l’Etat tient-il coûte que coûte à aller aux élections dans les conditions aussi scabreuses où rien n’est prêt s’il n’a pas des idées sournoises ? en tout cas, les initiateurs appellent toutes les forces vives du Bénin qui refusent que le pays devienne une république bananière à se joindre à eux afin que ce front puisse voir le jour. Dans tous les cas, les initiateurs refusent de reconnaître et d’obéir à tout pouvoir qui sera investi le 06 avril 2011 sur la base d’élections ayant lieu dans des conditions décriées par tous parce que porteuses de germes d’explosion.
De même, ces personnes refusent de reconnaître à toutes les institutions actuelles qui se rendront illégitimes en contribuant à plonger notre pays dans un chaos éventuel avec les élections à marche forcée et imposée. C’est pour ces différents motifs que ces personnalités décident de porter sur les fonds baptismaux les 2 et 3 prochain le Front pour le Refus de la Dictature au Bénin (FRDB). Cette initiative chassera à coup sûr le diable, l’immodération légendaire que l’on aurait espérée, la crise sociale avançant. Le Président Boni Yayi en gagnera s’il revoyait sa copie.

Journal LE POTENTIEL 23/02/11

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> GSDHSQJHJQGLK QJHDKQJHDq kjKKJKH<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A Cotonou, existe une coalition qui blanchi d'importants capitaux avec des complicités au plus haut sommet de l'état.<br /> <br /> Déplacez vous Cité ville Nouvelle lot 1539 vous tomberez face à une demeure gardé par des membres dela police Béninoise, portail blanc avec caméra de surveillance, faites votre enquête de<br /> voisinage.<br /> <br /> On vous donnera le surnom du personnage qui habite cette résidence protégée.<br /> <br /> Mr KIKISSAGBE'GODONO BERNARD ami de BONI YAYI , et de la famille TANDJA du Niger et autres chefs d'état dont celui du Togo, spécialisé en blanchiment.<br /> <br /> <br />
Répondre