TRANSHUMANTS POLITIQUES ET VENDEURS D’ILLUSIONS: DEPUTES OPPORTUNISTES AYANT PROFITE DE YAYI ET QUI PROFITENT AUJOURD’HUI DE BIO TCHANE.

Publié le par LE JOURNAL DE L'OPPOSITION BENINOISE TSYB 2011

abt_andre_dassoundo.jpgJ’ai dit à Yayi Boni : « Si tu ne me nommes pas ministre, je vais te quitter et je ferai partir tous tes députés ! » Yayi croyait que je blaguais. Il n’a rien compris. J’ai travaillé mes amis députés et nous avons formé contre lui le groupe parlementaire des FCBE dissidents qui soutiennent désormais ABT. On ne s’amuse pas avec moi.
Ainsi s’exprimait face au Professeur Andoche AMEGNISSE qu’il croyait ainsi impressionner, un député actuel élu sur la liste FCBE. Mais le Professeur sourire aux lèvres se moquait royalement de lui. A la fin de son long discours, il donne la parole au Professeur qui lui répond : « Honorable, ce que vous me racontez là n’est pas du tout honorable et vous déshonore plutôt. Car si Yayi Boni ne vous avait pas mis sur sa liste FCBE, vous ne seriez plus député à l’heure actuelle. Si vous avez fait ça avec Yayi Boni, un jour vous ferez la même chose avec ABT et moi je ne voudrais pas être à sa place. »
C’est pour cette raison que nous de l’opposition TSYB-2011, nous n’aimons pas ces députés transhumants, comme nous détestons ces ministres de Yayi qui traduits devant la Haute Cour de Justice, multiplient les déballages et soutiennent ABT ou Houngbédji dans l’espoir d’échapper à leurs responsabilités. Ces députés comme ces ministres étaient quoi, avant que Yayi Boni n’en fasse des députés ou des ministres ?  Samou ADAMBI à la mairie de Parakou a été fabriqué par le présumé assassin Rachidi Gbadamassi dont il était au début l’homme de confiance avant de devenir son successeur puis son adversaire. Qui touche la saleté se salit les mains. Nous doutons fortement de la propreté des gens qui ont été si collé à des délinquants ou à criminels, à des prévaricateurs ou à des pouvoirs corrompus, liberticides ou dégénérés.
Nous doutons fortement de la sincérité de ces transhumants opportunistes qui hélas sont légion dans l’opposition actuelle aussi bien dans le camp d’ABT que dans l’Union fait la Nation. Nous nous méfions de ces députés en fin de mandat et en difficulté qui s’accrochent aux principaux candidats à l’élection présidentielle afin de bénéficier de leur popularité et de leur argent pour retourner à l’Assemblée Nationale. Et c’est cette clique qui est hélas le prototype de ce que nous devons changer, qui se met devant pour porter le flambeau des candidats de l’alternance. Dans le camp d’ABT, vous les verrez tout le temps collé au candidat contrairement au Professeur Andoche AMEGNISSE qui préfère lui aller sur le terrain user de son influence personnelle pour convaincre les populations de choisir ABT. Ils glissent des peaux de bananes sous les pieds des gens propres et honnêtes afin de les décourager, les neutraliser ou les vampiriser.
L’opposition TSYB-2011 ne souhaite pas voir ces députés opportunistes et sans véritable électorat personnel réussir à se servir d’ABT comme ils se sont servis de Yayi Boni. S’ils disent de voter ABT pour les présidentielles, applaudissez les et votez ABT. Mais lorsqu’ils seront eux-mêmes candidats pour les législatives, ne votez surtout pas pour ces mauvais exemples à cause de qui notre pays n’avance pas. La clique des transhumants ne doit pas retourner à l’Assemblée Nationale. Les épiciers politiques sont des arnaqueurs électoraux dont nous devons débarrasser le pays et le paysage politique.  Ces mauvais exemples qui critiquent le régionalisme de Yayi Boni et qui pratiquent eux-mêmes du régionalisme à la Coordination Nationale ABT 2011 sont ils crédibles ? Que des présumés prévaricateurs vendeurs du patrimoine national, des gens qui ont laissé des casseroles dans leurs gestions passés, des gens qui ont des dossiers sales pendants devant la justice et des transhumants sans vergogne se retrouvent à la tête de la Coordination ABT 2011, cela est-il crédible ?  Soyons sérieux !

Dominique ADEFOULOU

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Misérabilisme !!! Me coule une sueur froide dans le dos.<br /> Le premier rempart d’une Institution qui doit protéger un Peuple indéfectible d’un Continent, s’affiche de cette manière ? Et comment ne pas s’étonner que depuis plus de 50 ans, nous demeurons<br /> encore sous dépendance.<br /> Impérativement, nous devons revoir, notre manière politique.<br /> Cordialement,<br /> Philosis<br /> <br /> <br />
Répondre