Le Professeur Andoche AMEGNISSE assigné de nouveau en justice pour ses critiques a l’endroit du chef de l’Etat le roi YAYI BONI (A cause de mes critiques, le roi YAYI BONI veut m’envoyer à nou

Publié le par LE JOURNAL DE L'OPPOSITION BENINOISE TSYB 2011

Mes chers compatriotes,

Un homme politique qui constate que son pays et son peuple sont en danger, mais refuse de lutter parce qu’il a peur d’aller en prison n’aime pas son pays et n’est pas digne de son peuple. Un homme politique qui face à de lourdes menaces qui pèsent sur la démocratie dans son pays refuse de tenir tête et de se battre parce qu’il a peur de mourir n’est qu’un lâche. Je suis un homme politique, de surcroit LEADER de l’opposition radicale TSYB 2011 à savoir TOUT SAUF YAYI BONI EN 2011. J’aime mon pays le Bénin. Je veux être digne de mon peuple : les Béninois. Et je ne ferai jamais preuve de lâcheté, même si je sais que la prison est très pénible et la mort pas à souhaiter.

Le jeudi 26 Novembre 2009 au petit matin, de retour de Lomé où j’étais la veille avec quelques membres de l’opposition radicale TSYB 2011 que je dirige, pour une rencontre d’échange et de concertation avec notre compatriote Abdoulaye Bio Tchané que nous avons choisi comme notre candidat pour la présidentielle de 2011, j’ai trouvé sur ma table, deux citations à comparaître devant le Tribunal de Première Instance de Cotonou et délivrées par Maître Octave Brice TOPANOU (ce nom me dit quelque chose). La première est pour le vendredi 04 Décembre 2009 et la deuxième est pour le mercredi 09 Décembre 2009. De quoi m’accuse-t-on ?

1-    On m’accuse d’avoir dans la parution N° 0010 du Journal HOMME ET FEMME de l’opposition TSYB 2011, publié un article avec une photo de Yayi Boni ivre et dormant en public à une grande réunion.
2-    D’avoir dans la même parution, publié un autre article intitulé « LES CRAPULES DONT PARLAIT LE GENERAL MATHIEU KEREKOU ».
3-    D’avoir dans ces deux articles utilisé des termes de mépris et des expressions outrageantes qui portent atteinte à l’honneur et à la considération du Président de la République.


Cela ne me surprend guère. Car depuis le 14 Mai 2009 date où je sorti de la prison où Yayi Boni m’a déjà fait jeter une fois par la justice de notre pays, je savais qu’après avoir cherché en vain à me corrompre pour me faire taire (et je le démontrerai au tribunal en citant à la barre ceux par qui il a tenté de me corrompre), il ne s’arrêtera pas et cherchera d’autres moyens. Mais ma vie et ma liberté sont dans les mains de Dieu, le seul véritable JUGE.

Qu’y a-t-il d’honorable lorsque le Président de la République d’un pays apparaît sur une photo en train de dormir publiquement à une grande réunion ? Est-ce une gloire ou une honte ?

Qu’y a-t-il d’honorable pour un Chef d’Etat lorsqu’après un scandale comme celui de la CEN-SAD où des membres de son gouvernement ont volé des milliards, son prédécesseur sortant d’une audience qu’il lui a accordée déclare qu’il y a des « CRAPULES » dans la République ?

Au nom de TSYB 2011 et de tous les béninois qui sot fatigués de la puanteur actuelle du régime, je poserai ces questions aux juges avant qu’ils ne me retournent en prison.

Il y a deux (02) moyens pour lutter contre une dictature : les armes ou la parole.

Je ne veux pas prendre les armes parce que mon peuple en souffrirait. Mais aucun DICTATEUR ne me privera jamais ma liberté de parole.

Bonne fête à vous mes chers compatriotes si je ne vous retrouvais pas en liberté le 1er Janvier 2010. Mais LA LUTTE CONTINUE !

Professeur Andoche AMEGNISSE
LEADER de l’Opposition TSYB 2011

Publié dans Les Gros dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis parfaitement d'accord avec vous et vos articles.Vous faites le travail que l'ensemble des béninois doivent faire. Ne vous souciez pas de ce qui adviendra en 2011. Ce régime est au<br /> crépuscule de sa vie. Il faut que Dieu dont ce yayi salit le nom dans les excès de toutes<br /> sortes ( confusion de sexe et gestion de biens publics, régionnalisme,gaspillage des ressources publiques, violations répétées des textes de la république etc), suscite un homme<br /> comme vous pour arrêter ses dérives.<br /> <br /> J'ai voté pour cet homme en 2006 et deux ans après j'ai demandé à Dieu le crime que j'ai commis pour que lui Dieu Saint me permette d'accorder mon suffrage à cette pourriture.<br /> Yayi Boni est une vraie pourriture.Rien ne se passe sans que Dieu ne l'ait ordonné. Lui<br /> qui nous amené cet incapable est aujourd'hui géré par le pouvoir alors qu'il était élu pour gérer ce dernier, nous en débarassera en 2011. Oui Dieu nous débarassera de ce yayi,j'allais<br /> dire de cette chose avant longtemps. Courage mon frère. Dieu veillera lui-même sur vous et<br /> votre famille.In'challa<br /> <br /> <br />
Répondre