Perspectives électorales de 2011:L’Uns apporte son soutien à Abdoulaye Bio Tchané

Publié le par LE JOURNAL DE L'OPPOSITION BENINOISE TSYB 2011

uns_bando_abt-copie-1.jpgLe cercle des partis politiques qui soutiennent la candidature de Abdoulaye Bio Tchané (Abt) s’élargie. Le dernier en date est celui de l’Union nord-sud, (Uns) de Andoche Amègnissè qui a été portée sur les fonts baptismaux, le 27 février 2010 à la maison du peuple de Lokossa et qui a affiché tout son soutien à la candidature d’Abdoulaye Bio Tchané pour les prochaines élections présidentielles.
Le professeur Andoche Amègnissè vient une fois encore de renforcer sa position d’opposant radical au régime en place à travers le congrès constitutif qui a consacré la naissance de son parti, l’Uns. Devant un parterre d’invités dont Alain Adihou, l’honorable Basile Ahossi du G13, Paul Gnimagnon de Nouvel élan pour la partie (Nep Mixalodo), Béatrice Lakoussan du Parti du social démocrate et le représentant de la coalition d’Abdoulaye Bio Tchané, Damien Kouassi Sondé, le leader du parti Uns, Andoche Amègnissè a affirmé que ce creuset politique qui vient d’être mis en place s’est donné pour mission de lutter contre le régionalisme, l’ethnocentrisme et les arguments fallacieux dont font montre le gouvernement en place pour mettre en péril la démocratie et l’unité nationale. Ayant été martyrisé à cause de ses idéaux politiques, Andoche Amegnissè a avoué avoir créé son parti pour renforcer l’unité nationale et bannir du système de gestion des derniers publics, la corruption et la dictature qui ont droit de cité au sein du pouvoir en place.
Et pour traduire en réalité cette vision, le leader de ce parti a affiché tout son soutien à la candidature d’Abdoulaye Bio Tchané qui est, selon lui, un homme épris de justice, d’intégrité, et de rigueur dans la gestion des deniers publics. Selon lui, Abdoulaye Bio Tchané a fait montre d’une bonne gouvernance en mettant sur la place publique l’affaire Sonacop. « On peut donc lui faire confiance » a martelé Andoche Amègnissè avant de préciser que rien ne peut ralentir son élan car il s’est engagé à faire vaincre le régime en place à travers la parole et même par la prise des armes. Emus par son dynamique, son esprit de combativité et par les idéaux de son parti, de nombreux chefs de parti et leaders d’opinion dont Alain Adihou, l’honorable Basile Ahossi, Paul Gnimagnon, et le représentant de Kamarou Fassassi lui ont témoigné de leur soutien. Ils ont tour à tour affiché leur engagement à soutenir les idéaux de l’Uns en créant une synergie d’actions pour se rallier à Abdoulaye Bio Tchané afin de vaincre la médiocrité du pouvoir en place. Mais pour Damien Kouassi Sondé, la naissance des mouvements et partis d’opposition tels que l’Union fait la nation, l’Uns et bientôt la coalition de Abt sont les signes annonciateurs de la fin des temps, car a-t-il conclu « lorsque nous faisons le point de toutes les promesses, on se rend compte qu’aucune d’elle n’a été réalisée »

Claude Ahovè ( coll )                           
Journal LE MATINAL 01/03/10

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article