Finale du Tournoi ABT 2011 à Athiémé: Message de Alexandre John K. TIKPA, Président du Comité d’Organisation...

Publié le par LE JOURNAL DE L'OPPOSITION BENINOISE TSYB 2011

alexandre_sg_uns40.JPGFinale du Tournoi ABT 2011 à Athiémé: Message de Alexandre John K. TIKPA, Président du Comité d’Organisation National et Secrétaire Général du parti politique Uni­on Nord Sud (UNS)
Militantes et militants du parti politique Uni­on Nord Sud (UNS)
Militantes et militants de l’Alliance SYNERGIE,
Sympathisants du candidat Abdoulaye Bio Tchané à l’élection présidentiel de 2011
Monsieur le Président
La cérémonie de ce jour n’aurait été qu’une bale manifestation de remise de trophée pour les participants à une simple compétition sportive, si le tournoi de football qui connait ici son aboutissement n’avait pas la particularité d’avoir été baptisé Tournoi ABT 2011.
Oui ! ABT. Ce sigle à trois lettres a fait en quelques semaines le tour de notre pays du nord au sud et de l’est à l’ouest. Dans les rue de COTONOU, PARAKOU, DJOUGOU, LOKOSSA, DOGBO ou KPOMASSE, le nom ABT est sur toutes les lèvres, chanté comme la fin d’un mauvais rêve et l’espoir d’un réveil, la fin du cauchemar.
C’est pourquoi en accueillant ici à ATHIEME et en ce moment l’homme Abdoulaye Bio Tchané que les béninois appellent affectueusement ABT, les jeunes des douze communes du Mono et du Couffo sont à l’instar de tous les jeunes du Bénin notre cher pays, hanté par une et une seule préoccupation : ABT sera-t-il vraiment candidat à l’élection présidentielle de 2011 ?
Cette question est capitale pour nous, jeunes gens et jeunes filles du Bénin, en ce moment où les griots du changement qui promettaient en 2066 la fin de la corruption, des détournements et autres prévarications sont devenus en quelques mois seulement plus corrompu et plus prévaricateurs ainsi que le prouvent les scandales ICC, CEN-SAD et autres.
En ce moment où la promesse du changement s’est révélée pire qu’une tromperie de tout un peuple par un faux messie annoncé par de faux prophètes, ceux qui hier avaient mal géré le pays et qui en 2006 se sont entendus pour collaborer avec le nouveau pouvoir, viennent aujourd’hui nous dire que ce pouvoir avec qui ils étaient amis est un mauvais pouvoir. C’est comme si le cochon qui a mangé sur le tas d’ordures se mettait subitement à crier le tas d’ordures sent mauvais.
Excellence Monsieur le Président Abdoulaye Bio Tchané et notre cher candidat. Nous, jeunes présents ou représentés dans cette salle de la maison du peuple d’ATHIEME, nous proclamons que ceux qui ont mal géré hier ne doivent pas revenir au pouvoir en 2011 parce qu’une Uni­on qui ne faisait pas la Nation hier ne la fera pas demain.
Nous proclamons également que ceux qui gèrent mal aujourd’hui ne doivent plus rester au pouvoir en 2011 parce qu’après ICC, CEN-SAD et la disparition de Pierre Urbain DANGNIVO, que peut-on attendre d’autre de ces gens là si ce n’est le pire.
Si l’on refuse le passé qui s’accroche ; si l’on refuse le présent des sales affaires, alors il ne reste qu’un seul choix : celui de l’avenir et ABT pour nous incarne l’avenir.
C’est pour cela Excellence Monsieur le Président Abdoulaye Bio Tchané que nous voulons savoir si vous voulez nous aider à tourner le dos au passé et à fermer la mauvaise parenthèse du présent.
Ainsi que disait le Général Mathieu KEREKOU, si vous êtes prêt, nous aussi nous sommes prêts. Alors, Président Abdoulaye Bio Tchané, êtes-vous vraiment prêt ?
Si vraiment vous êtes prêt, Monsieur le Président, montrez-le au peuple béninois qui ne demande qu’à vous voir et à vous entendre. La balle est dans votre camp. A vous de jouer et le peuple jouera avec vous.
Vive ABT 2011, pour que vive l’espoir d’un Bénin plus digne et respecté dans le concert des nations.

Cyber Journal l'@raignee.org du 01/10/10

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article