Finale du tournoi ABT 2011 a Athiémé : Bio Tchané était allé encourager Andoche AMEGNISSE et les siens

Publié le par LE JOURNAL DE L'OPPOSITION BENINOISE TSYB 2011

abt_athieme_andoche7.JPGIl y a des moments où il faut savoir s’arrêter  et prendre une pause, aussi courte qu’elle puisse être. Ce moment là, le président de la BOAD, Abdoulaye Bio Tchané se l’a offert ce dimanche après-midi en rendant visite à la jeunesse de Athiémé et alentours dans le cadre du tournoi de football doté du trophée ABT 2011. La finale opposait l’équipe 1 de l’Arrondissement d’ Athiémé à celle de l’Arrondissement de Kpinnou. A l’occasion, étaient présents à ses cotés plusieurs cadres et personnalités de la région. On citera chez les politiques, la présence du député Cyriaque Domingo, originaire de houéyogbé, de Amègnissè Andoche, natif de Athiémé, mais aussi de Akindès Adépéjou, Sounhingbé Robert, des personnalités politiques très proches du président de la  BOAD. Au cours de la rencontre qui s’est tenue avant le démarrage proprement dit de la finale, à la maison du peuple de Athiémé, la population de Athiémé et sa jeunesse en ont profité pour exhorter Abdoulaye Bio Tchané à briguer la prochaine mandature présidentielle. Les différents intervenants n’ont pas manqué de le remercier d’avoir accepté accompagner la jeunesse de la localité à passer, à travers ce tournoi, des moments de joie et surtout de loisir sain. A noter que ce tournoi se joue dans d’autres localités, comme Lokossa et Grand-popo qui connaitront dans quelques semaines elles aussi leur finale. En attendant, les résultats de la finale qui s’est déroulée après la rencontre de la maison du peuple ont été à l’avantage de l’équipe visiteuse. Ainsi Kpinnou a emporté le trophée ABT 2011 par 3 buts contre 1 pour Athiémé 1. Rendez-vous est donc pris pour Lokossa et Grand-popo dans les semaines à venir.

Lydia Touré
Journal LE BENINOIS LIBERE  27/09/10

Message de ABT à Athiémé
Je voudrais remercier mon ami et frère Andoche AMEGNISSE qui a pris l’initiative d’organiser ce tournoi de football. Ce tournoi qui vient de finir est une fête de la jeunesse et du foot. Nous avons  besoin par ces temps qui courent de soutenir la  jeunesse et de dire notre solidarité de même que notre engagement à ses cotés, c’est la principale raison pour laquelle j’ai décidé être avec vous, ce jour chers amis du Couffo et du Mono. Et particulièrement ceux Athiémé. J’étais il y a quelques semaines dans la région, avec notre ami Domingo à Houéyogbé, nous n’avons pas eu l’occasion d’être avec autant de monde. Je vous garantis que je reviendrai encore à Athiémé et dans bien d’autres communes.
Quant à ce tournoi ici à Athiémé, j’ai été heureux de savoir qu’il y a eu beaucoup de participants et que c’était la fête du football. Dans quelques jours se joueront les finales à Lokossa et Grand-Popo et bien avant cela je voudrais dire mes félicitations au vainqueur. En effet, nous avons aussi besoin de célébrer et de magnifier le football. Il s’agit de faire en sorte que demain, le football béninois soit une fête comme au Togo, au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Nigeria. C’est pour cela que nous sommes venus assister nos amis AMEGNISSE et d’autres pour dire que le football dans le Mono et le Couffo doit être célébrer.
Bonne fête du football !
Bonne fête de la jeunesse !

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article