ELECTION LEGISLATIVE DU 17 AVRIL 2011: NOUS DEVONS REMPLACER LA MAUVAISE LEGISLATURE ACTUELLE PAR DES DEPUTES NEUFS, CREDIBLES, INTEGRES ET COMPETENTS

Publié le par LE JOURNAL DE L'OPPOSITION BENINOISE TSYB 2011

rachidi gbadamassiRachidi GBADAMASSI, présumé assassin du juge COOVI s’était fait élire député pour échapper à la justice et à la prison dans cette affaire où son innocence n’a jamais été prouvée. Devons nous le laisser retourner à l’Assemblée Nationale ? Séfou FAGBOHOUN accusé d’avoir acheté la SONACOP avec l’argent de la SONACOP était en prison quand avec la complicité de Bruno AMOUSSOU et de Nicéphore SOGLO, son poulain Idji KOLAWOLE l’a positionné comme candidat pour les législatives de 2008 afin de l’extraire à la prison grâce à l’immunité parlementaire. Dans quel pays sommes-nous ? Désiré VODONOU présumé arnaqueur actuellement en fuite a été élu député en 2008 sur la liste Force Clé à cause de son argent. Certainement qu’il sera encore positionné comme candidat pour revenir dans le pays grâce à l’immunité parlementaire. Houdé Valentin député actuel accusé dans le dossier LEPI qui a conduit ADIHOU en prison a refusé de quitter le parlement pour prendre le portefeuille ministériel que lui proposait Yayi Boni parce qu’il avait peur de se retrouver en prison une fois son immunité parlementaire perdue. Il cherche encore à retourner à l’Assemblée pour conserver cette immunité parlementaire. C’est la même immunité parlementaire qui avait permis à Célestine ADJANOHOUN et DA MATHA SANT’ANNA d’échapper à la procédure judiciaire dans le dossier de la SBEE. C’est cette même immunité parlementaire que recherchent désespérément Armand ZINZINDOHOUE, Rogatien BIAOU, Soulé Mana LAWANI, Alain ADIHOU et les autres. Notre parlement chargé de voter les lois pour nous protéger des bandits est donc entrain de devenir un lieu servant de refuge à des présumés hors la loi. Devons nous électrices et électeurs continuer d’accepter cela ? Est-ce de cela que nous rêvons pour notre pays le Bénin ?
A cette présumé pègre qualifiable de mafia parlementaire, s’associe la triste image de madame Justine CHODATON, député analphabète chronique et d’une incompétence notoire, ne sachant pas prononcer le moindre mot de français et ne pouvant donc pas lire et étudier un projet de loi ; et qui pour s’exprimer au parlement parle fon, lorsqu’elle ne dort pas pour se réveiller brutalement et lever n’importe comment la main parce qu’elle a vu des doigts en l’air. C’est un produit parlementaire fabriqué par Nicéphore SOGLO le Président intellectuel technocrate sous la houlette de sa bien aimée épouse et chef du parti politique héritage familial. Dans quel pays sommes-nous ?
Prototypes de députés présumés délinquants et criminels, prototypes de députés incompétents et analphabètes chroniques, quels déshonneur pour un pays jadis réputé quartier latin de l’Afrique ! Quelle dégénérescence pour la première démocratie africaine ayant inventé la Conférence Nationale ! C’est là que nous en sommes aujourd’hui et c’est ce que refuse le Professeur Andoche AMEGNISSE. C’est pour cela que le Premier Opposant déclaré refuse de s’acoquiner avec cette opposition de compromission constituée par l’Union fait la Nation et consort et dont maître Adrien Houngbédji se targue pompeusement d’être le candidat. C’est également pour la même raison que dans le camp d’ABT, le Professeur Andoche AMEGNISSE refuse de s’acoquiner avec les mauvaises graines qui ont pris en otage la candidature d’Abdoulaye Bio Tchané.
Peuple souverain dignes filles et dignes fils du Bénin vous qui êtes fières d’être Béninoises ou Béninois. Allez-vous continuer par votre vote et vos suffrages de laisser ces gens là polluer la réputation de notre pays, de son parlement et de sa classe politique ? Décidez –en !

Dominique ADEFOULOU
Journal de l’opposition TSYB 2011 N°0015 JANVIER 2011

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article