Parti Politique UNION NORD SUD - ALLOCATION DE BIENVENU

Publié le par LE JOURNAL DE L'OPPOSITION BENINOISE TSYB 2011

gerard_kakpo_socrates_snj_uns.jpgPrésenté par Monsieur Gérard Socrates KAKPO - Secrétaire National à la Jeunesse du Parti UNS

Excellence, Messieurs les Présidents de Partis Politiques et Représentants

Excellence, Messieurs les Présidents d’Association de développement et leaders d’opinion ici présents ou représentés,

Distinguées Personnalités

Chers Congressistes 

Militantes et militants de l’opposition TSYB-2011 qui deviendra à partir de ce jour le parti politique Union Nord Sud (UNS).

Au nom du comité d’organisation investit par la Coordination Nationale pour préparer les présentes assises, je voudrais vous souhaiter la bienvenue dans notre chère commune de LOKOSSA et plus précisément dans cette salle de la Maison du Peuple. Je voudrais remercier particulièrement le Professeur Andoche AMEGNISSE et les fondateurs de l’opposition TSYB-2011 qui ont porté leur choix sur la commune de LOKOSSA pour abriter le Congrès Constitutif du parti des opposants de première heure, ceux qui ont eu le courage dire non à cette manière de diriger le pays qui consiste à vouloir éliminer tous ceux qui ne font pas l’éloge du régime et à fermer les yeux sur les fautes énormes de ceux qui chantent les louanges du chef afin de pouvoir manger l’argent du peuple sur dos du peuple.

Ici dans notre Commune de LOKOSSA, tout est bouleversé et c’est la confusion totale. Des gens que nous avons soutenus aux élections dernières contre le pouvoir qui voulait nous imposer ses hommes, sont devenus aujourd’hui les amis du pouvoir et marchent sur nous qui avons lutté et affronté la mouvance présidentielle afin que LOKOSSA ne devienne pas un de ses bastions. Aujourd’hui, les défenseurs du régime ne sont plus les mêmes. Certains se sont servis du manteau  de l’opposition pour se faire élire et ensuite ils  ont  tourné dos à l’opposition. Néanmoins, le peuple est resté fidèle et attentif observateur de la situation.

Le changement nous a promis beaucoup de choses à LOKOSSA, mais ceux qui connaissent notre commune savent que rien n’a changé. On nous a promis que les festivités de la célébration de l’indépendance à LOKOSSA le 1er Août dernier apporteraient à notre Cité le développement attendu par les populations. Vous qui êtes présents dans cette salle et avez fait le voyage de Cotonou à Lokossa, avez-vous vu l’état de la route ? Est-ce cela le développement ?

Le Président de la République lorsqu’il veut  venir  à Lokossa utilise l’hélicoptère. Mais le peuple lui est condamné à passer par la route en tombant dans les nombreux trous depuis le carrefour de Zoungbonou dans la commune de Houéyogbé jusqu’au carrefour de Zounhouè dans la commune d’Athiémé. Puis le calvaire reprend lorsqu’on quitte la mairie de Lokossa et qu’on prend la route de Dogbo dans le département du Couffo. Un Président qui passe par les airs et une population qui tombe dans les trous. Si c’est cela qu’ils appellent  le changement alors en 2011 nous allons changer le changement.

C’est avec cette ferme volonté et cette détermination, que les populations du Mono-Couffo en général et celles de Lokossa en particulier sont fières d’accueillir le Congrès Constitutif du véritable parti d’opposition, le parti politique Union Nord Sud; parti politique de notre frère, notre papa, notre camarade lutte, le premier Opposant Déclaré, le Premier Prisonnier Politique de l’ère du mauvais changement, je veux nommer notre Leader le Professeur Andoche AMEGNISSE.

Professeur, ton courage nous inspire et nous donne la force de supporter les brimades, les vexations et les tracasseries que nous infligent tous les jours les alliés du changement que nous allons changer en 2011.

Il est notoirement connu à travers les soixante dix-sept communes du Bénin que votre candidat à l’élection présidentielle de 2011 est notre compatriote Abdoulaye Bio Tchané que nous appelons tous affectueusement ABT. Professeur Andoche AMEGNISSE, allez dire à votre ami Bio Tchané, que pour nous, populations du Mono-Couffo et particulièrement ici à Lokossa, ABT veut dire Abdoulaye a Battu Thomas.
Oui pour nous en 2011 dans le Mono-Couffo, Abdoulaye a déjà battu Thomas. Nous attendons simplement que le moment vienne pour aller déposer nos bulletins dans l’urne.

Professeur Andoche AMEGNISSE, en accueillant avec enthousiasme ce Congrès Constitutif du parti Union Nord Sud ici, chez nous à Lokossa, Commune située au cœur du Mono-Couffo, nous étions tourmentés par beaucoup de rumeurs. Vont-ils  autoriser ce Congrès ou vont-ils l’interdire comme ils interdisent dans certains départements, les manifestations des forces politiques favorables à  Abdoulaye Bio Tchané ? Et vous nous avez dit de rester sereins.  Heureusement pour eux et Heureusement pour nous que notre liberté de réunion a été respectée. Chaque fois que les partisans d’Abdoulaye Bio Tchané voudront organiser une manifestation  et que cette manifestation sera interdite, ils peuvent venir à Lokossa et la manifestation se tiendra.

Mesdames et Messieurs, Honorable invités militantes et militants, votre présence massive en ce moment et en ce lieu constitue à nos yeux un signal très important et la preuve du grand intérêt que vous portiez  hier à l’opposition TSYB-2011 et que vous portez aujourd’hui au parti politique d’opposition Union Nord Sud (UNS). Par ma voix, le Comité d’organisation vous exprime toute  sa gratitude et vous souhaite un bon séjour dans la Commune de Lokossa.

Vive la Démocratie

Vive le Parti Union Nord Sud !

Vive le Bénin !

Je vous remercie...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article